Théâtres d'Hivers

Théâtres d'Hivers

Le festival Théâtres d'Hivers présente durant quatre jours une trentaine de spectacles, réalisés pour la plupart par des compagnies de la région, dans plusieurs salles toulousaines.

affiche

De Bagatelle aux Ponts-Jumeaux, des Mazades à Pouvourville, d'Amouroux à Lalande en passant par Soupetard, la Terrasse ou Saint-Cyprien, les lieux de la ville accueillent le théâtre amateur sur leurs planches pour le festival Théâtres d'hivers (centres culturels et centres d'animation, MJC, Maisons de quartier et théâtres).
Faisant la part belle aux troupes de la région, Théâtres d'Hivers met en lumière la passion des comédiens pour le texte, le geste, les planches, le public. Ses objectifs sont de permettre à des troupes de se produire dans des salles toulousaines, d'encourager les échanges entre les troupes de théâtre amateur et de favoriser la rencontre avec le public.

Les troupes, constituées de comédiens  amateurs de tous âges, présentent un spectacle  sélectionné sur dossier durant l'année.

Chaque édition veille à la représentation de tous les genres, théâtre social, politique, historique, classique et boulevard... l'éclectisme reste le credo du festival, et le plaisir partagé son maître mot.

Théâtre d'Hivers est organisé par le Service de l'Animation socioculturelle de la Mairie de Toulouse.

Edition 2016 : du 17 au 20 février

Télécharger le programme ( format. pdf)

 

 

Contact  : 05 62 27 44 53
Ecrire un mail